La moinelle s'envole à Lourdes

Et le dernier exemplaire de La moinelle capricieuse s'est envolé à Lourdes sous les yeux bienveillant de La Belle Dame Celeste.

Un endroit symbolique pour moi car chargé d'une grande importance, pas seulement réligieuse mais surtout au niveau artistique et mystique. Dans cette mosaïque deux objet ont capturé mon attention: La mandorle, symbole lié à la fértilité et à la renaissance mais aussi l'entrelacement du monde divin avec le monde matériel qui sont la base de la Création de l'UNIvers. Ce aussi le symbole dont le logo de La Matrice dei Sogni s'est inspiré. L'Exagone: symbole du macrocosme et de la nature lumineuse dont le divin se manifeste. La lumière du Monde, c'est les enfants à travers qui le Rêve de l'Immortalité de Dieu se perpetue à travers le cycle de renaissances de l'Être-Humain. L’hexagone étoilé est issu du sceau de Salomon, aussi appelé étoile de David. Il est le symbole du microcosme. Inscrit dans un cercle il devient la représentation du cycle des révolutions du temps terrestre.

La moinelle capricieuse est venue se poser tout naturellement et spontanément, au dessous de ces deux formes géométriques qui ont été ma base méditative et d'inspiration pendant tout le processus de création de mon livre.

Rassuré de lui avoir trouvé un endroit sûr où prendre son envol, Je ne peux que lui souhaiter maintenant un bon voyage.

Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic