PhotoClean.png

Parmi tous les oiseaux du Paradis que Dieu avait créés
Il y avait une moinelle silencieuse dont le chant, paraît-il,
jamais n’avait été écouté.
Sur la branche d’un grand cérisier bien solitaire elle vivait,
avec vue sur une étendue d’eau où son joli minois se réfletait.
À quiconque lui demandait de mélodier un trille en lui prouvant son amour sincère, celle-ci répondait, sur un ton assez capricieux:
“Plutôt que gaspiller mon souffle, je préfère me taire.”


Extrait du livre:
La moinelle capricieuse ©2018

La moinelle capricieuse ©2018

La moinelle capricieuse est le premier livre écrit et illustré par Mão.

Publié en 2018 sous son projet éditorial La Matrice dei Sogni.

Cette histoire est le fruit d'une émergence poétique et artistique née d'un désir à vouloir transmettre une expérience visuelle et narrative nouvelles dans le monde de livres pour la jeunesse. La forme poétique lui confère une musicalité ludique pour en faciliter intentionnellement la lecture et son apprentissage. Chaque illustration est inspirée d'expriences oniriques et de méditations en employant les valeurs harmonieues de la géometrie sacrée. Formes, couleurs, personnages, rimes, virgules... le tout est méticuleusement soignés dans le moindre détail pour offrir à vos moments de lecture une stimulation active de votre immagination et de vos sens.

Bien que son expérience de peintre-décorateur de théâtre l'a facilité dans l'expression de sa créativité, Mão s'est improvisé en autodidacte dans la totale réalisation de cette première publication qui a été accueillie avec joie par lectrices et lecteurs plurigénérationnelles.

De l'Italie au Québec, La moinelle capricieuse a conquis déjà plus de 500 coeurs et elle est toujours prête pour s'envoler dans les écoles et bibliothèques pour vous raconter son histoire.