Origine du logo

En étudiant l’histoire et le folklore d’anciennes civilisations dites primitives, J’ai été agréablement surpris de constater que, malgré les distances géographiques et temporelles, certaines d'entre elles, partageaient pourtant une même matrice où, souvent, la représentation graphique et littéraire d’oiseaux mythiques et de créatures ailées, incarnaient le rôle de guides ou de messagers venus du ciel. Tout comme eux, je crois que ces êtres ont toujours été là pour nous transmettre des enseignements essentiels pour notre propre évolution humaine et spirituelle et de nous guider vers un dégré de Conscience plus élévé. En utilisant un langage qui va bien au-delà des mots, beaucoup de ces civilisations évoquaient le monde des rêves comme moyen privilégié pour que ces êtres communiquent avec nous et nous transmettent cette connaissance infinie qui nous a permis également d'évoluer dans tous les domaines de notre ère, tant sur le plan scientifique que technologique. De cette reflexion, qui a eu une forte résonance en moi, est née La Matrice dei Sogni (La Matrice des Rêves).

La Matrice dei Sogni a pour but de créer des livres, principalement pour la jeunesse, permettant de renforcer le tissu social à travers la lecture, l’art et l’expression artistique reliée à des aspects fondamentaux de notre nature humaine et à notre profondeur. Au moment où j’imaginai encore de quelle forme j’allais développer mon projet éditorial j’avais déjà senti l’élan d’orienter cette intention vers les écoles primaires en créant des ateliers créatifs où je propose des lectures, des séances de mouvement sensoriel, de méditation et de dessin et/ou écriture.


Toujours dans cette démarche de partage, de croissance et de développement culturel de l’enfant, La Matrice dei Sogni a pour but aussi de permettre à ceux qui vivent dans des situations de précarité sociale de faire partie de ce “grand rêve”.

 

Qu’est-ce que La Matrice dei Sogni?

La Matrice n’est rien d’autre qu’un tissu invisible qui englobe et protège comme une main (MAIN=MÃO en brésilien) bienveillante chaque être vivant présent ici sur Terre et dans l’Univers, sans exception. Quand quelqu’un est coupé de cette Matrice ce "rêve de la Vie" nous paraît alors fragmenté et incomplet. Ce projet m’a inspiré à diriger une partie importante de mon travail surtout vers ces enfants pour qui l’éducation et la santé par exemple ne sont pas accessibles voir totalement absentes. C’est pour cela que j’ai décidé qu’une partie des gains provénant de la vente de mes livres allait être mis au profit d’associations humanitaires qui oeuvrent pour la protection et le développement de l’enfance. Cet argent ne sera pas seulement un don mais un vrai investissement dans l’avenir de ces enfants. En effet mon rêve, mon plus grand souhait, est qu’une fois par exemple qu'une école ou un orphelinat sera construit et fonctionnel, les enfants puissent être accompagnés dans l'écriture d’une ou plusieurs histoires/contes qu’ils pourront aussi illustrer et ensuite qu’ils en fassent aussi un livre ou une oeuvre d'art qui à son tour, une fois vendu, permettra à d’autres enfants dans le besoin dans d’autres pays de bénéficier des mêmes privilèges qu’eux et ainsi de suite, jusqu’à renforcer chaque maille de ce tissu social qui fait de nous un membre de cette unique et grande famille: l'humanité.