Les ateliers créatifs

Les ateliers créatifs sont des espaces d'expressivité artistique, sensible et profonde où le corps est l'acteur principal de nos expériences émotives et perceptives. C'est grâce à l'expérience de la vie dans notre corps que nous pouvons aller vers la découverte et la rencontre de nous-mêmes et des autres.

On utilise les outils de la Pédagogie Perceptive® et de l'AMS® afin de nous intérioriser et nous rapprocher de la partie sensorielle, sensible et authentique en nous. Un des nos objectifs sera de venir habiter en conscience notre geste, nous permettant ainsi de vivre pleinement chaque instant de notre processus de transformation et de création.

Les ateliers d’expression sensible et créative sont destinés aussi e surtout aux enfants et aux enseignant.e.s des écoles primaires et ils sont adaptés en fonction de l’âge, du nombre de participants et du temps prévu pour chaque animation (idéalement de 45 à 90 minutes). Les ateliers créatifs proposent des cours de:

  • Mouvement sensoriel

  • Dessin

  • Ecriture jaillissante

  • Jeux d'expressivité

  • Partage verbal

Sur demande des lectures avec Kamishibaï de La moinelle capricieuse peuvent être intégrées dans chaque ateliers.

Les ateliers peuvent être animés de manière individuelle ou en groupe .

Pour plus d'info téléchargez le flyer en format PDF.

- Ci-bas quelques dessins réalisés par des enfants entre 4 et 8 ans après lecture de La moinelle capricieuse et de mouvement sensoriel dans une école primaire en France. Avec la maîtresse on les a aidés à formuler et écrire leurs ressentis.