P8045920_edited.png

Mão

Peintre en trompe-l'oeil et décorateur de théâtre, Mão a suivi une formation artistique et professionnelle dans les arts graphiques et le monde du spectacle. Depuis 2004 il s'est formé parallèlement aussi à différentes disciplines thérapeutiques telles que l'Art Martial Sensoriel, La Gymnastique Sensorielle Périnatale et la Fasciathérapie. A la fois sculpteur de lumières et photographe onirique, il s'inspire de ses voyages et de ses rêves pour traduire ses perceptions en image.

Ses techniques préférés sont le dessin au crayon, aquarel, crayons de couleurs et acrylique. Pour son premier livre "La moinelle capricieuse" toutes ses illustrations ont ensuite été retravaillées à l'ordinateur à l'aide de logiciels de graphisme et de gestion d'image numérique en intégrant des valeurs harmonieuses de la géometrie sacrée.

quote-the-best-way-to-make-your-dreams-come-true-is-to-wake-up-paul-valery-54-5-0593.jpg

"Nous avons tous au moins une histoire à raconter"
Mão

Un jour à l'école, notre maîtresse demanda à tous les enfants, alors agés encore d'à peine 10 ans: Qu'aimeriez-vous faire quand vous seriez grands? Je me souviens encore de ceux qui voulaient devenir qui un astronaute, qui une vétérinaire, qui un gendarme... Moi qui à l'époque j'avais déjà très peu de certitudes quant à mon propre avenir, encore moins en matière de travail, je m'en souviens très bien encore, et au moins en cela Je n'en avais aucun doute, je rêvais de devenir un artiste! Dans ma naïveté d'enfant je ne savais pourtant pas encore ce que cela impliquait réellement, en termes économiques et sociaux, vivre une vie d'artiste. Ça s'apprend! "

 

Aujourd'hui Mão est bel et bien devenu un artiste. En 2004, il obtient le diplôme médaille d'or pour le meilleur effet trompe-l'œil et de techniques de peinture décorative à l'École de décoration de théâtre de Genève. Aimant de la photographie, du cinéma, de livres pour la jeunesse et de littérature contémporaine Il s'invente dans l'illustration, le dessin intuitif et l'écriture de petits poèmes lors de ses promenades et méditations en nature ou en voyage.

Ses textes préférés fleurissent des plumes de grands poètes et écrivains soufis tels que Farid al-Din Attar, Rûmi, Ibn 'Arabî, Faouzi Skali et Elif Shafak; mais aussi par le mythique et incomparable Stefano Benni qui fut, dès son plus jeune âge, son plus grand refuge et maître d'inspiration littéraire.

Alternant sa passion pour l'art, sa nature de voyageur et le plaisir d'explorer de nouvelles dimensions graphiques, à partir de ses propres expériences en 2014 naît spontanément l'idée d'écrire et d'illustrer son premier livre pour enfants La moinelle capricieuse, inspiré involontairement par un ancien recueil de poèmes persans du XIIe siècle écrit par le grand poète soufi et mystique Farid al-Din Attar, Le cantique des oiseaux. Toutes les illustrations de ce livre sont principalement inspirées de méditations, de rêves et d'une perception personnelle de la Fleur de Vie en étudiant sa structure à travers la géométrie sacrée.

Le livre sera imprimé 4 ans plus tard en italien et en français en auto-édition et il gagnera en 2019 le Prix International "Michelangelo Buonarroti" dans la catégorie Poésie pour la jeunesse.

P8045752.jpg
P8045768.jpg
IMG_4410.jpg
IMG_4412.jpg